Forum d'entraide pour l'automutilation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour adolescents
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salut et bienvenue toi qui est sur notre forum, hésite pas a t'arrêter si tu a besoin d'aide ou de conseil, nous sommes la pour sa, promis nous ne vous mangerons pas!!
Vous avez un problème? une question? n'hésiter pas envoyer un mp a l'équipe qui vous répondra!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une amie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Odalis
Nouveau membre
Nouveau membre
Odalis


Messages : 5
Points : 5004
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 26
Localisation : Province de Namur, Belgique

Une amie... Empty
MessageSujet: Une amie...   Une amie... Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:14

Bonjour à tous & à toutes !

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis ici principalement pour obtenir de l'aide pour une amie qui a des problèmes...
( Je ne savais pas ou mettre le sujet, alors je l'ai mis ici, mais si il faut le déplacer, pas grave hein ^^ ).


Donc, je vais dire son prénom, elle s'appelle Audrey et elle a mon âge... Mon âge mais 16 ans d'âge mental...
Je l'ai rencontrée au Collège, et peut importe la façon. On s'est rapprochées assez vite, puis on a fait une " dispute " qui a duré assez longtemps 4 / 5 mois. Un jour, j'allais pas bien, elle l'a vu au Collège, et elle m'a demandé pourquoi sur Msn, et on a parlé. Beaucoup. Enormément même ^^. On s'est de nouveau rapprochées, mais à une vitesse phénoménale, et elle prenait plus de place que ma propre meilleure amie...

Elle m'a avoué beaucoup de choses pendant cette période, elle se confiait. Elle se mutilait. Ca m'a vraiment fait un choc le jour où je l'ai appris... Mais je n'ai rien dit, j'ai pas jugé, je l'ai encouragée. Elle m'a appris de plus en plus de choses, son copain, la perte d'un ami à qui elle tenait vraiment, son copain qui lui donnait l'impression de se foutre de sa gue*le, ses parents qui faisaient très mal à manger ( c'est ce qu'elle m'a dit, je n'ai jamais goûté à la nourriture de ses parents ). Ils l'enferment dans sa chambre pendant la nuit...

Mais, mais, hier soir, elle m'a appris quelque chose qui m'a encore plus étonnée & choquée, par la même occasion. Elle est Anorexique Mentale. Je suis allée voir sur Wikipédia, mais j'ai pas tellement compris. Pourtant, elle est pas mince... Pas grosse non plus, entre les deux.

Elle l'était depuis 3 ans.

Waw.

C'est énorme. Moi, je ne savais pas quoi faire, pas quoi dire. J'étais vraiment choquée.

Là, aujourd'hui, il y a la chose avec son ami très proche réglée, et ça lui fait beaucoup de bien. Mais je ne sais pas vraiment si elle va bien ou pas... Je ne sais même pas si elle se mutile encore. Je sais qu'elle se renferme assez, et qu'elle ne parle pas de ses problèmes ( Je lui ai dit hier d'aller voir un Psy. Elle m'a dit que ses parents de voudraient pas parce que c'est soit-disant trop cher. Je lui ai dit que je lui prêtais de l'argent sans problèmes, mais elle est partie.). Je n'ose pas trop aborder ses sujets avec elle, j'ai peur que ça lui fasse trop de mal.

Mais je ne sais pas quoi faire... Je ne sais pas si je dois la confronter et la mettre face à un psy et lui dire qu'elle doit lui parler, je ne sais pas si je dois laisser faire, mais si je le fais, j'ai peur qu'elle n'aille jamais mieux... En fait, je suis vraiment perdue... Je en sais plus ce qu'elle doit faire. ce que je dois faire pour elle...

C'est pour ça que je demande votre aide, en partie...

D'avance,
Merci.

Affectueusement,
Odalis.

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour l'automutilation :: Aide, Ecoute et conseil :: Divers-
Sauter vers: